depart a 0 avec deux petites tortues herman

Page : 1
Auteurs Messages
loulouttes # Le 16/10/2010 à 19h19
bonsoir a tous,

je viens d'avoir deux petites herman issues d'un petit élevage je ne connais pas leur sexe ni leur age elles mesurent 3 et 3,5 centimètres de dessous e carapace .

elles vivent dans l'intérieur de la maison je les ai installées dans une bac type aquarium (sans couvercle ) avec une plaque chauffante sous 5 cm de bois/terre un peu humide pour reptiles acheté en animalerie avec un point d'eau température ambiante un peu de paille au coin et des granules vitaminés et des petits morceaux de pommes.

ce matin quand le soleil c'est levé elles ont baladées dans leur terrarium et ont mangées. depuis elle sont sous leur copeaux cachées on dirait qu'elles dorment est ce que c'est l'hibernation? car on m'a dit de ne pas les faire hiberner justement et j'ai peur que se soit ca et qu'elles meurent ou je sais pas mais j'ai vraiment peur de mal faire ... je ne m'y connais pas et je souhaiterai vraiment que tout se passe bien je ne sais pas si les tortues dorment après avoir mangé si il est normal qu'elles se cachent en dessous...

alors si c'est possible et quelqu'un a les réponses voici toutes mes questions lol :

- avez vous une idée e leur age?
-pensez vous que je doive acheter une lampe en plus de la plaque chauffante?
-est normal qui est de la buée dans l'aquarium
- est ce que les tortues dorment sans hiberner (parce que l'animalerie m'a dit qu'une tortue les yeux fermes et qui reste caché ce n'est pas normal!

merci a tous pour vos réponses et désole si mes questions sont stupides...
loulouttes # Le 16/10/2010 à 19h34
pardon pour le re post mais si vous avez n'importe quel conseil je prends aussi ;)
bijou # Le 16/10/2010 à 19h56
Bonjour,

Les hermanns vivent dehors en enclos

Pas de granulés , que des pommes ne suffisent pas. Il leur faut des herbes du jardin ,voir fiche du site.


Et c'est bien regretable de ne pas vous être renseigné avant sur la vie des tortues, toute votre maintenance est à revoir ;;;;bien mauvais départ;


Cependant il y a sur ce site des fiches simples et détaillées pour remédier à vos erreurs .

Bonne lecture.
Edité par bijou le 17/10/2010 à 12h43
loulouttes # Le 17/10/2010 à 17h46
ok merci je vais bien regarder mais est ce qu'en enclos dehors le froid ne va pas les faire hiberner?? on m'a deonseille l'hibernation cette année !
loulouttes # Le 17/10/2010 à 18h02
est ce que le changement d'interieur a exterieur ne va pas trop les perturber?
bijou # Le 17/10/2010 à 18h59
Oui c est ce qu'on dit , qu on lit..

Je fais ici part que de mon experience.
Edité par bijou le 17/10/2010 à 19h25
loulouttes # Le 17/10/2010 à 19h21
franchement je sais plus trop quoi faire je lis des fiches, des forum et personne dit pareil y en a qui élèvent leurs tortues en intérieur avec lampe uv tout se passe bien y en a en extérieur a l'état naturel tout va bien aussi je n'ai pas de jardin juste une cour donc je veux le mieux pour elle a savoir qu'elles sont nées en élevage intérieur !! HELP lol non bijou j'ai lu que t'avais l'expérience et que ca fait un bail que t'élève des tortues t'as pas plus de précisions??
bijou # Le 17/10/2010 à 19h25
je reviens plus tard....a table
loulouttes # Le 17/10/2010 à 19h32
ok merci bon appetit !!
bijou # Le 17/10/2010 à 20h23
Oui je comprends qu'on ne doit plus savoir que faire....


Je peux pas non plus parler de chose que je n'ai jamais faite .

Il est vrai et possible que des gens élévent des tortues en interieur. Je le déplore ,car si on y rêfléchit bien ,à l'origine les tortues sont des animaux qui vivent à la base dehors.

L'humain au fil du temps a voulut apprivoiser , changer le cours des choses, faire de l'élevage et du commerce.

Donc pour moi c est contre nature de mettre des tortues dans nos maisons . Mais encore une fois juste mon avis, j'ai 50 ans, j'ai les tortues de mes grands parents et de mes parents ,plus les naissances chaque année.


Ceci étant , des personnes gardent leurs tortues en interieur et puisque les votres sont ainsi , autant essayer de faire au mieux.


D'abord lisez attentivement les fiches de ce site , alimentation et maintenance.

Pour cet hiver gardez les en interieur , dans leur bac.

Il leur faut de la terre d'un jardin ,ou campagne...

Quelques pierres plates

Des abris plus du foin.

Ceci installé ,loin des courants d 'air , loin d une baie vitrée , pas a côté d'un radiateur .

Dans un endroit calme ,pas de manipulation , sauf urgence.



Je ne conais pas du tout les plaques chauffantes , les maisons sont chauffées et dans la nature seul le soleil fait office de chauffage...donc voir si régulateur de temperature sur votre plaque?


Une tortue en effet peut manger et se cacher comme vous le dites , car tout simplement sans soleil sont peu actives , ce n'est pas la un signe d"hibernation mais d'ennuie.

Une tortue se cache parfois dans la journée , mais une activitée est un signe de bonne santé.

En fin d'apres midi elle rentre sous son abris jusqu'au matin.

Les granulés sont inutiles , il faut varier l 'alimentation , bien respecter le choix des salades si pas d'herbes de jardin . Bien laver les légumes et fruits , n oubliez pas qu 'ils sont traités et nocifs.


Une cour peut acceuillir des tortues , il suffit d'aménager un enclos pour la saison prochaine....



Vos tortues peuvent passer cet hiver sans hibernation ,respecter leur tranquilité c est important et excuser moi c 'est un peu long ...arf un petit truc elles apprecient les endives, les feuilles de radis, le chou vert , etc



Et vraiment par curiosité , combien avez vous acheté vos tortues?????

Ici je les donne quand j ai des naissances ...contre bons soins bien evidement !!!!!!!!!!!!!!
Edité par bijou le 17/10/2010 à 20h41
loulouttes # Le 17/10/2010 à 20h42
merci pour tout ces renseignements je v faire au mieux !!!

la plaque n'a pas de termostat et je ne connais pas vraiment son degres de chaleur mais avec la temperature de la maison plus ca ca devarit avoisiner les 25/27 degres selon la notice c une espece de feuille en plastique avec une prise qui chauffe le dessous de son bac ...

tout est ok pour l'alimentation j'arrete les granules par contre il y a t'il quelque chose a donner pour le calcium car apparemment c important pour la carapace?

elles sont bien a l'abri de l'air mais elles manquent de lumiere je pense je crois que je vais quand meme acheter une lampe a uv a truffaut il y en a type bureau mais avec une ampoule uv par contre j'ai lu qu'il fallait un abitat d'au moins 80 cm cela meme si les tortues sont bébés?

d'ailleur vous avez une idée de leur age? elle mesurent 3 et 3.5 com de dessous de carapace.

il est vrai que moi aussi je prefererai les voir grandir en exterieur mais en suivant tout vos conseil je vais leur faire passer cet hiver en interieur et commencer a prevoir l'abri exterieur pour le printemps au moins elles commenceront a s'adapter a la vie dehors en douceur...
loulouttes # Le 17/10/2010 à 20h47
je les ai achete 40 euros piece, ca fait un peu cher je trouve mais j'adore les tortues et je n'ai jamais eu l'occasion d'en avoir j'aurai aimé avoir un nouveau né pour vraiment tout decouvrir de A a Z apprendre et comprendre leur facon de vivre ...

j'en ai pris deux car j'avais peur qu'elle vive mal la séparation avec le reste de la famille je sais pas si de nouvelles seraient bien acceptées ? si vous en avez oui je veux bien lol et a partir de quelle dimension sont elles considerées comme adultes? mon but n'est pas d'en faire un commerce mais vraiment d'apprecier cet espece menacée !!!
bijou # Le 17/10/2010 à 20h51
C 'est le soleil le meilleur pour la carapace..


Si vous prenez une lampe attention il va faire trop chaud , lampe plus plaque...

Mettre alors la lampe en journée sans la plaque, et mettez la nuit un peu la plaque pas trop fort ,attention aux trop gros écarts de températures ,les tortues attrapent des rhinites facilement et dur à soigner plus tres contagieux...


Elles ont du naitre dans le courant de cette année, mais l'élevage ne vous a pas dit cela???


Voila puis si panique je suis par la...et le forum et ses fiches
Edité par bijou le 17/10/2010 à 20h58
bijou # Le 17/10/2010 à 20h56
Citation - loulouttes
je les ai achete 40 euros piece, ca fait un peu cher je trouve mais j'adore les tortues et je n'ai jamais eu l'occasion d'en avoir j'aurai aimé avoir un nouveau né pour vraiment tout decouvrir de A a Z apprendre et comprendre leur facon de vivre ...

j'en ai pris deux car j'avais peur qu'elle vive mal la séparation avec le reste de la famille je sais pas si de nouvelles seraient bien acceptées ? si vous en avez oui je veux bien lol et a partir de quelle dimension sont elles considerées comme adultes? mon but n'est pas d'en faire un commerce mais vraiment d'apprecier cet espece menacée !!!





ok merci , elles doivent pas être bien vieilles vu la dimension citée...

La premiere année est la plus difficile a passer apres elles nous enterre!!!!!!!!


Je ne sais pas exactement la date qui determine l'age adulte...mais contrairement aux idées reçu ça grossit vite et vous verrez vite qu 'un bac sera vitre trop petit....mais ça ira pour l hiver .


Prenez soin déja de celle la, et on verra...

L'essentiel est de ne pas mélanger les races .


A Surveiller la carapce doit durcir...et les yeux , pas d'ecoulements ni yeux trop fermés .
Edité par bijou le 17/10/2010 à 21h00
loulouttes # Le 17/10/2010 à 20h59
d'accord ben merci beaucoup pour tout ca je vous tiendrai informé de tout ca ...je vais faire ca pour la chaleur alterner les deux nuit et jour sans que se soit brutal en espérant que tout aille bien

bonne soirée merci encore
bijou # Le 17/10/2010 à 21h00
OK , a plus si besoin...
Page : 1


Revenir à la liste des sujets ou à la liste des forums

Copyright © 2007-2017 La Tortue Facile | Contact | En savoir plus