comment diagnostiquer la mort d'une tortue d'eau?

Page : 1
Auteurs Messages
franqueline # Le 19/03/2011 à 18h08
Bonjour à tous,
J'ai une torue d'eau, une trachemys scripta scripta je crois (d'après les photos correspondantes aux carractérisique de ma tortue) on me la donnée il y a deux ans et depuis son arrivée elle vie avec 3 carpes dans un bassin de 2m de largeur, 3 de long et 1m20 de profondeur avec différents palliers de différents niveaux, son alimentation: des crevettes séchées. ce matin mon paternel la retrouve flottant dans le bassin où elle a passé son deuxième hivers, il l'en a sortit et pas de réaction, il l'a déposé sur terre à côté du bassin, plus tard je l'ai rentrée à l'interieur pour tenter de la réchauffer et de provoquer des réaction en lui carressant les pattes... puis je l'ai reposé à côté du bassin. actuellement elle est dans de l'eau tiede et peu profonde ds une bassine. J'attend désespérément un signe de vie mais je crois qu'elle est morte. Est-ce car il a fait trop froid lors de son hibernation? etait-elle vraiment morte ce matin lorsqu'elle flottait inherte sur l'eau? J'espère que nous ne l'avons pas tué en croyant à sa mort ce matin... quelqu'un pourrait-il m'éclairer?merci
lvdb # Le 19/03/2011 à 18h38
Avatar de lvdb J'ai cru aussi un jour que mes tortues étaient mortes, mais je les ai changée d'eau, nettoyée correctement et réchauffée. Je leur ai donné un peu de nourriture et le lendemain déjà elles bougeaient un peu, après quelques jours elles allaient beaucoup mieux. Ca peut être du à la température de l'eau, dans mon cas elle avait baissé d'un coup. Après je ne m'y connais pas très bien mais voilà.
fredodu06 # Le 19/03/2011 à 18h58
Avatar de fredodu06 Modérateur Une tortue qui flotte, c'est souvent qu'elle est morte.

Surement dans son hibernation (voila pourquoi je deconseil de le faire car si mal fait, elle meurt)

Photo pour l'indentifier ?

Profondeur du bassin ?

Niveau nourriture, c'etait aussi inadapté car les crevettes sechées apportent rien (si, des maladies dont le SCUD)

Il lui fallait de la viande blanche, du poisson, des vegetaux, des animaux vivants,mais jamais de crevettes sechees.
franqueline # Le 19/03/2011 à 19h25
Je n'ai jamais pris de photos d'elle car elle restait dans son bassin et si elle sortait elle replongeais quand on s'approchait.Et là je ne préfère pas la prendre en photo morte (sauf si c necessaire) mais elle a des traits jaunes sur lê cou, la tête le pattes le queue.Sa carapace est peu bombée et foncée. Lbassin est en exterieur de 1m20 de profondeur, on a des carpes koi aussi auquels on donne de la nouriture spéciale pour eux qu' elle mangeait de temps en temps, je comprend mieux pourqoi mtn!
Que dois-je faire mtn? la laisser dans une bassine d'eau tiède jusqu'à demain? essayer de lui donner un peu de poisson? Je sui perplexe car elle n'a pas bougée d'un pouce depuis ce matin
franqueline # Le 19/03/2011 à 19h27
et ces yeux sont fermés sa tête est légèrement sortie de la carapace mais ne tombe pas
fredodu06 # Le 19/03/2011 à 20h08
Avatar de fredodu06 Modérateur Garde la dans une bassine ou l'eau est chauffé a 23-24° (si tu as un thermoplongeur).

Pour l'espece, je disais ca car une Trachemys et une pseudemys se ressemblent, or les pseudemys (la plupars des sous-especes) ne peuvent pas hiberner.

Quel etait la profondeur du bassin, il y a t'il eu des gelés cet hiver ?
franqueline # Le 19/03/2011 à 20h59
profondeur: 1 mètre 20, oui il a gelé cet hivert mais elle a survécu à l'hivert dernier. Je vis en région Lyonnaise.
merci en tous cas
franqueline # Le 19/03/2011 à 21h06
ce matin qd elle flottait elle était sur le côté.
mtn dois-je mettre bcp d'eau dans la bassine ou juste pour ces pattes et jusqu'à la bouche?
Page : 1


Revenir à la liste des sujets ou à la liste des forums

Copyright © 2007-2017 La Tortue Facile | Contact | En savoir plus