Help - besoin d'infos pour la tortue des voisins !

Page : 1
Auteurs Messages
taticoline # Le 14/04/2011 à 22h42
Bonsoir,
Je dois m'occuper de la petite tortue d'eau de mes voisins qui sont partis en vacances. Ils m'ont dit : "tu lui donnes 4 granulés 2 fois par jour" et "l'eau est propre, ça tiendra toute la semaine".
Cette petite tortue (5 cm de diamètre tout au plus) est dans un minuscule bac avec le niveau d'eau juste au dessus de la carapace. Ca fait 3 jours que je la nourris maintenant, et l'eau est pleine de saletés et visqueuse. J'imagine qu'il faut la changer ? Mais quelle eau utiliser ? L'eau du robinet ou de l'eau minérale (une 1/2 bouteille suffirait à remplir ce minuscule bac) ? Et pour changer l'eau je fais comment : je peux la laisser à l'air libre le temps de nettoyer le bac ou c'est comme un poisson qui ne doit pas sorir de l'eau ?
Autres préoccupations :
Sur la table ou ils l'ont laissée elle n'a pas du tout de soleil, ça craint pas ? Et elle est toujours endormie quand on arrive, l'odeur des granulés la sort à peine de sa léthargie (mais elle les mange avec appétit quand même !).
Bref, merci de vos infos, je voudrais pas qu'elle tombe malade sous ma responsabilité...
fredodu06 # Le 18/04/2011 à 13h21
Avatar de fredodu06 Modérateur Bonjour !

Alors, deja il faudrai connaitre l'espece, chacunes ont des besoins differents, tes voisins te l'ont ils dit ? si non, et même pour confirmation, tu peux poster des photos.

Ensuite, pour la plus petite espece, l'aqua mini a avoir est un 80x50x50 mais je pense que tes voisins doivent avoir une trachemys ou graptemys donc mini 100x50x50.

Ensuite, l'eau doit être filtrée par un filtre externe et le mieux 5x litrage, car grosse pollueuse.
Tu peux changer l'eau avec celle du robinet.

Les tortues que l'on vent en magasin ne sont pas des tortues d'eau froides donc espece pour pouvoir communiquer la bonne t°. (et acheter un thermopongeur pour chauffer l'eau)

Ensuite, chaque espece a besoins d'un niveau d'eau different, si tu as une americaine (trachemys graptemys...) c'est mini 20 juveile et mini 35-40 adulte mais a augmenter progressivement pour eviter une noyade.

Apres, il lui faut une plage, elle ne peut pas rester tout le temps dans l'eau, cette plage doit être chauffée et avoir une lampe qui fournit des UV (indice UV-B en fonction de l'espece)

NOURRITURE >

Une tortue doit être nourrit principalement de FRAIS et CRU :

- VIANDES : uniquement les blanches ( Dinde, Poulet, Caille, Cuisses de Grenouilles ...)

- Animaux vivants : Escargots (avec coquille et adapté a la bouche de la tortue !), criquet, limace, larves (moustiques, mouche ...)
Vers (de Terre, de Farine ...) Petits Poissons (Guppys, Mollys, Platys, Gambusies et néons )

- Fruits de Mer : SAUF LES MOULES !! les crevettes sont données avec exosquelette [ partie rose qui la recouvre lorsqu'elle est cuite mais GRISE lorsqu'elle est CRU ] )

-Végétaux : Betterave, radis chou endives brocoli pissenlit murier hibiscus trèfle persil salade ROMAINE ... >>>> FEUILLES

-Poissons : Saumon FRAIS, Truites... SAUF CEUX ENONCES EN BAS

A NE PAS DONNER : Viande rouge (déforme la carapace ), Moules (trop polluant), Salade (Constitué principalement d'eau et apporte diarrhée) Crevettes séchées / Gammars (même en friandise car vide de nutriment et apporte le SCUD ), Stick commerciaux (Légèrement plus de nutriment que les C.S. mais ne constituent pas de repas > les seuls que l'on peut donner > AQUATIC TURTLE FOOD de chez ZOOMED ),Les poissons contenant de l'Antivitamine B1 et a chair grasse :
CARPE, EPERLAN, HARENG, POISSON CHAT, P. ROUGE, SARDINE, CHABOT ...

tous les 12 jours donner du foie et/ou saumon frais pour vitamine A (pas + (hypervitaminose) pas - (hypovitaminose)!)
Page : 1


Revenir à la liste des sujets ou à la liste des forums

Copyright © 2007-2017 La Tortue Facile | Contact | En savoir plus