Tortues terrestres ramenées du sud au nord

Page : 1
Auteurs Messages
Fan # Le 26/08/2011 à 23h05
Bonjour,
J'ai ramené 2 tortues de vacances de Provence à la Normandie. Je pense que ce sont des Hermann d'après les descriptions du site. Je leur ai fait un enclos dans le jardin avec un abri, mêmes conditions que celles qu'elles avaient dans le sud.
Depuis qu'elles sont arrivées, elles sont peu dynamiques, lentes, mangent peu et ont tendance à s'enterrer. Je leur donne de l'endive, des fruits et des pissenlits.
Est-ce qu'elles ont froid ? Est-ce qu'elles commencent leur hibernation ? Ca me parait tôt et je craint qu'elles ne soient pas assez robustes pour tenir l'hiver. Pouvez-vous me donner des conseils pour les aider à s'acclimater et à passer l'hiver dans de bonnes conditions ? Merci d'avance
crossis # Le 12/09/2011 à 21h19
Avatar de crossis J’ai le même souci que toi, de retour de vacance on ma offert une tortue d’Hermann juvénile (elle est née cette été).
Image utilisateur
Habitant dans le 59 on ma conseiller de les mettre dans un enclot intérieur spécial pour juvénile
: ( terre + Halogène 40W + UVB)
Image utilisateur
Mais je ne sait pas non plus si il faut la faire hiberner des sa première année.

Par contre si tu habite dans le nord une chose est sur ne la laisse pas hiberner dehors (je ne pense pas que cela soit bon pour elle), moi je privilégierait une pièce non chauffer ou un frigo prévus a cette effet.
Page : 1


Revenir à la liste des sujets ou à la liste des forums

Copyright © 2007-2017 La Tortue Facile | Contact | En savoir plus