hauteur d'eau pour tortue juvénile

Page : 1
Auteurs Messages
marine # Le 12/09/2011 à 18h00
bonjour,
quelle hauteur d'eau peut on mettre dans un aquarium pour une petite pelomedusa subrufa (environ 5 cm).
sachant que je ne l'ai pas encore vu monter sur la plage flottante.
jusqu'à maintenant je mettais à peu près 6 cm et je la voyais sortir la tête pour respirer.
maintenant je voudrais ajouter un filtre mais il faut que je mette plus d'eau. je m'inquiète de savoir comment elle fera pour respirer puisqu'elle se cache sous la plage et ne monte jamais dessus.
désolée si je pose des questions bêtes mais c'est nouveau pour moi tout ça.
marine # Le 15/09/2011 à 07h13
je viens de relire la fiche technique sur l'installation d'un aquarium. il est dit de mettre une hauteur de 30 cm d'eau minimum. pourtant j'ai cru lire qu'il fallait que les pelomedusa subrufa puisse sortir leur tête hors de l'eau en s'appuyant sur leurs pattes arrière....la fiche n'est peut être pas valable pour toutes les tortues ?
Marjorie57 # Le 17/09/2011 à 13h50
Avatar de Marjorie57 7,5 cm . Soit 1,5 x son plastron (ventre) .
Ensuite , quand elle sera un peu plus grande , tu pourra un peu plus augmenter , mais en mettant pleins de points d'appuies .

30 cm d'eau , c'est pour les bonnes nageuses , hors un pelo et plus marcheuse et mauvaise nageuse . Mais comme dit , si tu mets pas mal de points d'appuies , tu pourras par la suite augmenter le niveau d'eau .
marine # Le 18/09/2011 à 09h12
merci de m'avoir répondu.
entre temps j'ai acheté le filtre, le problème c'est que je suis obligée de mettre 10 cm d'eau pour immerger le filtre. j'ai mis plus de sable d'un côté mais hier soir elle s'était posée sur le filtre pour dormir!!
elle ne va jamais sur la plage, je ne sais pas si elle craintive ou si elle n'arrive pas à monter dessus (c'est une plage flottante).
je ne sais pas si c'est vraiment bien ces plages flottantes. au début j'avais mis une racine de mopani mais le problème c'est que ça colore l'eau.
tortues # Le 18/09/2011 à 11h25
bonjours les plages flottante sont bien mais seulement pour des juvenil pour une pelomedusa je vous conseil de lui crer une plage de sable assez grande et surtout qu elle puisse i monter facilement est si enterer egalement car les pelomedusa ador s enterer dans le sable
Thomas # Le 18/09/2011 à 11h36
Avatar de Thomas Moi aussi j'ai deux ocadia sinensis et la petite et toujours sur la plage et la plus grosse elle fait un peu des deux, je les ai acheter hier donc elles ont un peu peur alors que ta pelo à peur aussi donc laisse lui le temps de s'habituer :)
marine # Le 19/09/2011 à 07h04
merci pour vos conseils. j'ai remis la racine (qui finalement ne colore plus l'eau) et créé la plage avec le sable. elle se cache donc sous la racine (moins de place que sous la plage flottante..) et hier j'ai vu qu'elle montait côté plage de sable!
dauphin80 # Le 01/09/2012 à 13h10
bonjour,

quelle hauteur d'eau pour un juvenile ocadia sinensis ?
quel taux d'hygrometrie mini et maxi ?
l'aqua doit il avoir un couvercle ou pas du tout ?

merci
bananekiwi # Le 03/09/2012 à 22h50
Avatar de bananekiwi les mauremys sinensis sont d'assez bonnes nageuses

donc 15 cm d'eau ira pour une juvenile (avec bien sur des point d'appui et una "plage" d'insolation

le taux d'hygrometrie

dans l'eau 100%, lol

pas de couvercle ou sinon maxi sur les 2/3, il faut un renouvellement d'air et que le taux d'hygro ne soit pas trop important, de toute façon, il faut des ouvertures pour un spot chauffant et une ampoule ou neon a uv 5.0
Page : 1


Revenir à la liste des sujets ou à la liste des forums

Copyright © 2007-2017 La Tortue Facile | Contact | En savoir plus