descendence ...

Page : 1
Auteurs Messages
jad # Le 09/05/2008 à 18h07
Bonjour, j'habite au Maroc et j'ai depuis l'année dernière des tortues, (3 femelles et 1 mâle). Il se trouve que cette année l'une des femelles a commencé à creuser un trou dans le jardin afin d'y pondre des oeufs. Je sait que le delai d'incubation est de 70 à 120 jours, mais après, une fois les oeufs éclos, que faut-il faire avec les nouveaux-nés ? Faut-il les séparer des autres? Mangent-ils la même chose que les adultes? Bref, que dois-je faire pour que cele ce passe bien, sachant que le jardin est clos.
Merci !!!!!
Tortue facile # Le 09/05/2008 à 18h40
Avatar de Tortue facile Admin Effectivement s'il y a ponte il peut y avoir naissances.
Les jeunes tortues sont totalement indépendantes des parents à la naissance, mais tu peux tout à fait laisser les jeunes avec les adultes sauf si tu vois qu'une des tortues adultes s'attaque aux jeunes, dans ce cas là il faudra séparer les jeunes et l'adulte qui pose problème.

Sinon comme précautions je te conseille de couvrir avec un filet l'espace où seront les tortues car leur plus grand danger sera les oiseaux. Il y a aussi les chats et les chiens mais dans uen moindre mesure mais il faudra leur interdire l'accès.

Pour la nourriture c'est comme les adultes sauf que les jeunes mangent plus (10% de leur poids pour les jeunes contre 5% pour les adultes).

Bref la cohabitation ne pose pas de problème mais comme tous les nouveaux-nés il faudra les surveiller.
Page : 1


Revenir à la liste des sujets ou à la liste des forums

Copyright © 2007-2013 La Tortue Facile | Contact | En savoir plus | Comparateur de prix