Vague de "froid" et jeunes tortues

Page : 1
Auteurs Messages
lucky # Le 02/04/2012 à 10h18
Avatar de lucky Bonjour à tous,

J'ai recemment récupéré un couple de tortues (il y a une semaine). La personne qui me les a vendues m'a dit qu'elles avaient 2 ans. Elles ont un enclos dans mon jardin, exposé plein sud (avec des buissons pour les heures chaudes). Jusqu'à avant hier tout allait bien, les températures ne descendaient pas sous 12°C (je suis en région parisienne). Mais cette nuit et dans les jours à venir, les températures chutent (5 cette nuit, proche de 0 à venir) et je m'inquiète.

Dans un premier temps je m'étais contenté de leur mettre de la terre meuble pour qu'elles puissent s'enfouir la nuit mais je crains que ça ne suffise plus surtout du fait de leur jeune age.

Que faire ? Je peux difficilement les rentrer en intérieur. ai-je raison de m'inquiéter ? J'ai pensé à acheter et enfouir un câble chauffant étanche à l'eau : bonne ou mauvaise idée ? Si bonne, quelle puissance ?

Merci d'avance !
bananekiwi # Le 02/04/2012 à 10h22
Avatar de bananekiwi une cabane avec de la paille et ameubli la terre en dessous, ainsi elles pourront si besoin en plus s'enterrer
Page : 1


Revenir à la liste des sujets ou à la liste des forums

Copyright © 2007-2017 La Tortue Facile | Contact | En savoir plus