Tortue faible et qui ne se nourrit plus, que faire ?

Page : 1
Auteurs Messages
Nyanmaru # Le 20/05/2012 à 12h01
Bonjour,

J'ai une tortue terrestre qui pèse environ 120 grammes ; je pense que c'est Testudo Graeca.
Depuis une semaine, malgré les bains quotidiens et de nombreuses incitations, elle refuse de manger, pourtant continue de boire et de faire des excréments. Elle ne bouge plus, quand je la tiens et la bascule légèrement sur le coté, sa tête tombe, ce qui ne lui est jamais arrivé auparavant ! Elles vraiment très faible. Quelque fois, elle ouvre la bouche et la referme, comme si elle mâchait quelque chose, mais il n'y a absolument rien dans sa bouche.
Je l'ai eue en Décembre dernier et c'est vrai qu'elle avait eu du mal à résister au froid car elle est encore très petite, mais elle avait réussi tout de même à se nourrir un minimum. Là, le froid ne peut pas être la raison de ces symptômes, elle est souvent dehors, au soleil et a un coin d'ombre.
Elle n'est, d'habitude, pas une grande gourmande, mais avec quelques stimulations de ma part, elle mangeait toujours un peu et ne paraissait pas aussi faible.
C'est très inquiétant car cela lui est venue d'un coup !
De plus, son habitat est tapissé de copeaux de bois, je crains qu'elle ait pu en ingérer un ; est-ce possible ? Si oui, que dois-je faire ? Si non, y aurait-il d'autres raisons à cet état de santé qui s'aggrave de jour en jour ?

Merci de votre prochaine aide !
AGAPANTHE13 # Le 23/05/2012 à 09h37
Bonjour,
Votre tortue a t elle une respiration bruyante et le nez coule t il ou a t elle les yeux mi clos voir sales ?
si oui c est signe d une rhinite agravée mais attention malgres antibio apres visite chez le veto la mienne n a pas survecu.
yannislatortue # Le 23/05/2012 à 09h55
Avatar de yannislatortue malheuresement elle presente des signes de maladie
une visite chez le veterinaire s impose

bon courage
Page : 1


Revenir à la liste des sujets ou à la liste des forums

Copyright © 2007-2017 La Tortue Facile | Contact | En savoir plus