un héritage d'un oncle éloigné

Page : 1
Auteurs Messages
boispreau # Le 20/05/2008 à 10h27
Bonjour
Un oncle éloigné est décédé au printemps et nous avons vidé la maison. Les enfants râlaient pour venir avec nous mais ils n'ont pas regretté leur visite. De mauvaise humeur, ils ont découvert dans le jardin Rosalie qui ''pleurait" la mort de son maitre. Nous sommes partis avec elle...
Elle aurait 50 ans, environ 20 cm de long. Nous avons, pour la loger, un jardin totalement clos de 400 m2 où elle commence à trouver ses marques. Je la laisse se nourrir dans ce jardin où les mauvaises herbes ne manquent pas!!!
Pour cet été, peut elle rester seule et sans apport extérieur?
merci de votre réponse, je suis neophyte en la matière!!
bananekiwi # Le 20/05/2008 à 10h29
Avatar de bananekiwi j'aurais surtout peur des vol et des predateurs, a voir, quelqu'un qui passerais pour jeter un coup d'oeil, ce serait bien. mais a t'elle quand meme un abris lors de forte pluie ou autres ?
Tortue facile # Le 20/05/2008 à 10h43
Avatar de Tortue facile Admin Salut boispreau.

Normalement une tortue de terre peut rester toute seule longtemps dans un jardin mais il y a quand même quelques petites choses à vérifier :
  • L'espèce de la tortue : toutes les tortues de terre ne supportent pas la vie en plein air toute l'année, cela dépend de la région.
  • D'ailleurs peux tu nous dire dans quelle région elle se trouve actuellement (nord de la France ou sud), juste pour se faire une idée du temps.
  • Le jardin fait 400m² avec une cloture : est elle adaptée pour les tortues. Il faut que la cloture fasse au moins 40cm de haut (sinon elle pourra passer par dessus), lisse (les tortues sont des chmpionnes de l'escalade) et bien fixée dans le sol (une tortue est capable de creuser pour passer en dessous).
  • Un ou plusieurs abris : bien que ce soit un animal sauvage une ou plusieurs cabanes seront très appréciées par la tortue (et par les enfants qui devront la construire :-° ).
  • Comme l'a dit banakiwi : les prédateurs des tortues existent, notamment l'homme (les voleurs) et les oiseaux (corbeaux, rapaces, etc.) : donc est ce que la tortue est visble depuis la rue ? Et est ce que qulqu'un pourrait passer de temps en temps (1 fois par semaine) pour voir si la tortu est là ?

Pour la tortue : si tu veux nous montrer des photos (on pourra l'identifier par la même occasion), je te conseille de lire ce topic pour savoir comment en mettre sur le forum.
Page : 1


Revenir à la liste des sujets ou à la liste des forums

Copyright © 2007-2013 La Tortue Facile | Contact | En savoir plus | Comparateur de prix