Menu Menu

Tortue tête rentrée, pattes dehors qui ne bouge plus

Page : 1
Auteurs Messages
akusi # Le 15/04/2016 à 18h36
Bonjour,

Je me permet de poster sur votre forum pour avoir votre avis concernant ma tortue de 6 ans. Nous habitons sur Le Havre et nous la faisons hiberner dans une caisse l'hiver à l'intérieur (pièce non chauffée ,l'été elle est en enclos extérieur).

Cela fait maintenant quelques jours (un peu plus d'une semaine peut-être) qu'elle est réveillée. Elle mange très peu, mais ça c'est normal.

Le soucis c'est que depuis hier soir, elle a sa tête rentrée dans la carapace (yeux fermés) et les pattes dehors. Elle n'est pas, comme quand elle hiberne, enterrée ou entrée dans son pot.
Cet après-midi, j'ai constaté qu'elle n'avait pas bougé, toujours la même position et le même endroit que la veille. Quand je touche ses pattes, elle ne réagit pas.

Or je pense avoir fait sans le vouloir une grosse bêtise hier. J'ai profité du beau temps pour sortir son caisson pour qu'elle "prenne l'air". Malheureusement nous sommes partis la journée, et le soir quand nous sommes rentrés, il faisait plus froid et il pleuvait.
J'ai dessuite repris le caisson et l'ai remis à l'intérieur (toujours dans sa pièce non chauffée).

Ai-je raison de m'inquiéter ? Est-ce que la différence de chaleur d'hier a pu lui être fatale ?

Merci d'avance de vos réponse.
fripon # Le 27/08/2016 à 18h49
en principe meme si le temps a change fortement en journee les temperatures n ont pas variees suffisemment pour nuire a ta tortue. MAIS j espere que par beau temps tu lui avais fourni de quoi se mettre a l ombre et de l eau pour boire et se rafraichie SINON elle a eu certainement un coup de chaud / insolation...et son cas est peut etre mortel...la mettre a l'ombre a l'interieur, et lui apporter de quoi boire, du calme, de la nourriture coupee et fraiche pourra peut etre lui etre salutaire...ON NE LAISSE JAMAIS DES TORTUES SANS SOINS AU SOLEIL
Page : 1


Revenir à la liste des sujets ou à la liste des forums