Menu Menu

où jeter l'eau du bassin ?

Page : 1
Auteurs Messages
sol # Le 23/08/2017 à 11h39
Bonjour,

Je garde pour une amie sa tortue de floride (après recherche sur le web, il semble s'agir d'une trachemys scripta elegans, celle avec les tempes rouges, déjà "grande", c'est à dire que son plastron fait à peu près 17cm en long).
Elle me l'a amenée dans un bac en plastique d'environ 1m sur 40 cm, 20 cm de haut: pour dépanner pour 1 mois.

Je n'y connais rien, me renseigne comme je peux, et vais la rendre dans 2 ou 3 semaines.

Ma question: où puis-je jeter l'eau de ce "bassin" ? dans le jardin, telle quelle ?
Pas de filtration, rien: juste le bac rempli d'eau qu'elle salit copieusement en quelques instants.
J'ai d'autres animaux, qui croquent de l'herbe et se baladent dans le jardin, et je flippe de contaminer le jardin de salmonelle, surtout qu'il y a aussi des fruitiers. Peut-être dans les WC est une meilleure idée ? (le bac est difficile à manipuler rempli d'eau).

Je place la tortue le matin dans un "3-4cm" d'hauteur d'eau: lui donne à manger (du steak haché), la laisse une heure, la ressort, je jette cette eau dégueulasse dans le jardin et remplis à nouveau presque au maximum le bac cette fois, qu'elle puisse nager un tout petit peu au moins.
En soirée, je rentre la tortue dans un cabanon, grand propre et plein de recoins pour se planquer: elle y reste hors eau tout la nuit, et je jette toute cette eau, tous les jours, dans un coin du jardin (mais l'eau file et s'étend en une marre bien au delà, le temps que la terre l'absorbe).

Ca fait plusieurs jours et je ne sais pas si c'est problématique ou pas de faire comme ça, n'ai pas trouvé de réponse sur le web vu que tous les amateurs sont équipés de filtres et tout le nécessaire, ce qui n'est pas mon cas et ne le sera pas.

Je la trouve très belle, marrante, mais ça me dégoûte, et la peur de la salmonelle commence à m'agacer sérieusement. Quand elle sera rentrée chez elle, je javellise le sol du cabanon à fond (mélange 1L eau + 8mL javel + 8mL vinaigre blanc: j'ai lu que c'était un désinfectant qui réussissait à détruire le max les salmonelles): en attenant, ce cabanon est réservé, totalement, à la tortue qui s'y balade hors eau toute la nuit.

Merci de vos lumières,

A vite, j'espère
Page : 1