"brumation" des tortues grecques ??

Page : 1
Auteurs Messages
Piteroc # Le 28/10/2008 à 21h01
Bonjour à tous !!

C'est le moment de se préparer à faire hiberner ou plutôt "brumer" ma tortue.
Je voulais juste avoir quelque conseils afin que tout se passe bien. Je viens de lire la fiche pratique mais il n'y a pas grand chose concernant les tortues grecques...
Pour le moment, elle est toujours dans son terrarium, je respecte les horaires des lampes chauffantes et UV et je lui donne toujours 5% de son poids à manger. J'ai remarqué que depuis fin septembre avec les chutes des températures (j'habite en Belgique) elle mange moins et dort beaucoup plus... Est-ce trop tôt ?? Quand je dis elle mange moins, j'ai parfois l'impression qu'elle ne mange pas du tout pendant plusieurs jours.
En ce qui concerne le terrarium, je dois encore couvrir le dessus d'un petit toit afin de garder la chaleur...
Est-ce que la lampe chauffante suffira à garder une température acceptable ? Car je ne chauffe pas mon appartement la journée, je n'y suis pas ...!!
Pour la nourriture, je continue à lui donner 5% de son poids ?
Et est-ce que le toit permettra de maintenir une hygrométrie convenable ?
Merci d'avance pour les bons conseils, et si vous voulez des photos, j'en ai déjà posté lors d'un précédent sujet mais je peux en remettre...

A bientôt et bon hiver à tous et à vos tortues !

firlight # Le 30/10/2008 à 20h28
bonjour,j habite également en belgique et ma maison n est pas chauffée non plus en journée,j ai mis un thermomètre dans son vivarium( fait maison avec une cage à cobaye à laquelle j ai fait un toit en plexisglass), elle a une lampe 25 watt et une lampe uv et la température est de 23°+/- en journée et 17° la nuit car le poele est éteind le soir,je me réfère à la méteo des pays (style maroc)ou il fait 25 en journée et 13 la nuit donc dans l ensemble je pense qu elle est bien. en tout cas elle a l air de l etre, j espère que ça t aidera, bonne soirée, firlight.
Tortue facile # Le 01/11/2008 à 16h10
Avatar de Tortue facile Admin Salut.

je te conseille de lire la fiche de Jacques Prestreau sur la brumation des tortues. Il y a dedans toutes les réponses à tes questions.

Bonne journée.
Page : 1


Revenir à la liste des sujets ou à la liste des forums

Copyright © 2007-2013 La Tortue Facile | Contact | En savoir plus | Comparateur de prix