Première Hibernation en Région Parisienne

Page : 1
Auteurs Messages
yann78450 # Le 17/10/2009 à 16h03
Avatar de yann78450 Bonjour à tous,
Voici donc mon premier post ...
Première expérience de tortue en région parisienne : Echec total 2 tortues de moins d'un an décédé par manque d'expérience de notre part ...
Seconde expérience de tortue en région parisienne : 2 tortue de 8/9 ans en enclos extérieur.
- La première tortue (une femelle) a fait son trou depuis maintenant presque 2 semaines et nous l'espérons tout va pour le mieux, nous voyons encore sa carapace, faut-il faire quelque chose si les températures descende ou bien la laisser dans la terre et jusqu'à quand car l'hiver peut-être long et l'hibernation naturelle aussi ?
- La seconde tortue (un mâle) errer encore en début de semaine sans trop savoir, prise d'initiative, nous l'avons mis sous la cabane (toit en tuile et deux cotés ouverts) et mardi avant la chute brutale des températures avons remis par dessus lui une couche de paille pour l'aider a combattre le froid ... les questions que je me pose sont les suivantes ; avons nous bien fais de le mettre dans la cabane ?, N'était-il pas en train de se trouver un petit coin pour faire son trou ?, Faut-il lui creuser un trou ?, Si nous lui creusons un trou pas trop loin de sa compagne n'allons pas lui rompre son processus de pseudo hibernation ?
Autres questions pour les deux tortues, peux-t-on les déterrer pour les enfouir dans une caisse à hibernation (plus pratique en cas de baisse de température) sans modifier leur cycle d'hibernation ?
Je peux vous dire que nous sommes très impatient de les lire vos réponses car pour les filles la préssion monte et ne veulent pas renouveler leur triste première expérience ...
Merci d'avance. :)
A+ Yann
yann78450 # Le 18/10/2009 à 09h19
Avatar de yann78450 Salut, une petite réponse, svp ... :(
bijou # Le 18/10/2009 à 15h59
Bonjour, je suis toujours embetté quand il n'y a pas de precision sur la race de la tortue?

Je peux repondre avec certitude si c est des hermann , il faut les proteger en effet au maximun avec de la paille et des abris . Apres si elles commencent à s'emdormir elles creuseront d'elles mêmes et les laisser a l endroit ou elles sont .


A savoir aussi ou elles etaient l'hiver dernier?

Mais je conseille de leur apporter un maximun de protection et aussi contre l'humidité ,attention qu en cas de fortes pluies l'eau ne reste pas , les tortues n'aiment pas ça du tout .

A votre service si plus d infos
yann78450 # Le 18/10/2009 à 19h09
Avatar de yann78450 Merci pour ces précisions.
Oui effectivement c'est des Herman et l'hiver dernier elles étaient dans le sud !
Désolé pour avoir oublié de précisée les races ...
A l'endroit ou elles se trouve l'eau ne stagne pas mais par, elles sont installées sous un massif de marguerite (pas folle la bête) à labris de la pluie.
Encore Merci.
bijou # Le 29/10/2009 à 09h41
bonjour,

Alors des nouvelles?
Page : 1


Revenir à la liste des sujets ou à la liste des forums

Copyright © 2007-2017 La Tortue Facile | Contact | En savoir plus