triste constat

Page : 1
Auteurs Messages
fanette # Le 19/04/2010 à 12h50
Bonjour à tous .
C'est une bien triste nouvelle que j'ai à vous faire .
Ce matin ,m'a 2eme tortue ,acheter en animalerie est morte .Malheureusement ,et malgré vos precieux conseils pour mon premier message "Help pour deux nouvelles recrues " nous n'avons rien pu faire pour empecher cela !
Pour resumer ,nous entrons dans une animalerie à Cahors dans le Lot (46) .Là charmé par les tortues ,nous decidons d'en prendre un couple .Ce sont des "Pelusios Castaneus " une espece selon le vendeur ,facile à maintenir en aquarium !
Pas besoin de chauffer l'eau ,elles se nourrissent de gamares sechées .Bref rien de compliqué ...
D'ailleurs les pelusios dans sa "boutique" sont dans l'eau froide ,n'ont pas de néons UVB et pas de chauffage pour la plage exterieur !
De retour à la maison ,et suite à vos réponse à mon premier sujet ,nous achetons sur le champ un neon UVB et tachons de trouver de la nourriture appropriée .
Le màle n'aura survecu que deux jours chez nous ...
La femelle vient donc de le rejoindre ce matin ,elle ne s'est pas alimenter une seule fois pendant toute la semaine .Pire il semble qu'elle n'est même pas eu de selles .Elle semblait tres affaiblit et des le debut ,dormait tout le temps et lorsqu'elle etait eveillé on aurait dit qu'elle eternuait ,tirant son coup loin devant puis se retractant dans sa carapace en "eternuant" .Son "nez" etait bien degagé ,pas decoulement ,ses yeux n'etait pas gonflés .
Comment est-il possible que ,renseignement pris ,on puisse s'improviser vendeur animalier et vendre des animaux malades ou en mauvaise santé en toute impunité !
N'y a t'il pas de controles veterinaires dans ces magasins ?
Que ce vendeur et propriaitaire du magasin ,sans apparemment aucune connaissance sur sa "marchandise" ,semble preocupé uniquement par son chiffre d'affaire !
Nos deux petites tortues sont mortes ,mais combien continuent d'arriver dans ce genre de pseudos animalerie ,pour venir mourir chez des gens trompés par des commerciaux ?C'est revoltant !
En définitive ,je ne vous fait pas de la publicité pour cette boutique ,une parmis tant d'autres ...

Je vous remercie pour vos conseils et souhaite longue vie à vos tortues ...
Fanette .
mylano # Le 19/04/2010 à 13h18
Avatar de mylano Ohhh les pauvres :s vous devez être dégouté :/
eaulire # Le 19/04/2010 à 19h36
Avatar de eaulire Modérateur C'est ce qui arrive malheureusement fréquemment, elles sont souvent déjà malades à cause des mauvaises conditions. Oui c'est révoltant

Rien ne t'empêche de faire part de ta mésaventure à la direction des services vétérinaires du lieu où tu es.

Navrée pour toi :(
bananekiwi # Le 20/04/2010 à 09h56
Avatar de bananekiwi les pelusios sont en plus des specimen prelevés de leur terre natale (l'afrique) et je ne parles pas des conditions et de maintenance et de transport avant d'arriver en france.

apres, c'est clair qu'une pelusios sans chaleur, ne vivra pas longtemps

et malheureusement les animaleries ne sont pas tenu de respecter les conditions de maintenance "ordinaire", car leur animaux sont censé etre juste en transit chez eux.

or, cela peut deja entrainer la mort de tortues, voir la causer ulterieurement.
mike711 # Le 20/04/2010 à 10h04
Avatar de mike711 j'ai connu ca aussi le décés d'une tortue et pareil ne mangé plus la tete fort sorti et poussé des petits bruits ...
Page : 1


Revenir à la liste des sujets ou à la liste des forums

Copyright © 2007-2017 La Tortue Facile | Contact | En savoir plus