Tortue dehors?

Page : 1
Auteurs Messages
Maes # Le 01/09/2010 à 18h09
En lisant votre site et suivant vos conseils, j'ai mis mes tortues dehors, dans un enclos provisoire pour le moment. Je les trouve plus actives, cela fait plaisir. Je crains de les laisser la nuit, surtout qu'elles deviennent fraiches. Dois je continuer à les rentrer le soir? Et jusqu'à quand (températures, date) puis-je les laisser dehors? Bonne soirée.
bijou # Le 01/09/2010 à 18h54
bonjour,


Les tortues de terre ,comme les hermanns par exemple sont faites pour vivre dehors 365 jours par an.

Cependant pour une bonne mainteance , il faut appliquer des choses simples et de bon sens.

A la belle saison , nourriture adaptée, eau , abris contre la forte chaleur , abris pour la nuit, protection des éventuels prédateurs. Calme et pas de "tripotage " de l'humain .


Suivant les regions , pour la nuit ,rajouter du foin , des abris pour la pluie, et surtout ne jamais rentrer des tortues en maison ou appart , ces changements soudain de températures leurs sont néfastes,ainsi que des manipulations inutiles et stressantes pour elles.

Quand le moment de l'hibernation viendra, la tortue mangera moins , sortira moins et finira par s'enterrer. A ce moment la, vous rajouter par dessuis ,foin feuille , et un abri genre tuile renversée et recouvrir à nouveau de foin . Ensuite aucune intervention n'est souhaitable , sauf petite surveillance de temps en temps , sans les déranger, ni bien sur apport de nourriture.

Pour parfaire l'enclos est ensuite recouvert d'une bache protégeant tout l hiver les tortues , contre pluie , neige et vent.

Au retour du printemps , des les premiers soleil plus chaud , débacher, enlever petit a petit le foin , et vous verrez "dame tortue" s'eveiller doucementet reprendre son alimentation ;


Ceci est a adapter suivant le lieu de vie, du climat , des intempéries .

Un enclos est a exposé au sud , contre un mur de maison et chaque tortue adoptera son moment de dodo et reveil à sa convenance.


Notre aide doit compléter la nature ,en gardant le plus possible un état sauvage de maintenance.


Il est donc important de connaitre les tortues ,ce site en témoigne, et il nous faut bien garder à l'esprit que sont des animaux qui demandent un maximuun de respect !
Edité par bijou le 01/09/2010 à 20h30
Maes # Le 01/09/2010 à 21h39
Merci pour la réponse, mes tortues restent donc dehors, elles ont un abris mais elles semblent s'être mises sous l'herbe. Peut-être leur faut'il du temps. Quant à l'hibernation je ne sais pas encore ce que je vais faire, je ne suis déja pas sûre qu'il s'agisse bien de deux hermann et la terre est dure comme de la pierre chez moi, alors .... et elles peuvent resortir ailleurs que dans l'enclos et donc ne pas les retrouver. Bref c'est beaucoup de doutes et de question, merci pour vos conseils. Bonne nuit. :)
bijou # Le 02/09/2010 à 17h56
Bonjour,

Il faudra fermer l'enclos pour voir l'endroit ou elle s'enterre, on peut eventuellement humifier la terre, mais en général sont tres habiles pour creuser et si vous apporter les abris qu'il faut ,tout se passera bien ;Elles ne font pas de grands trous ,a vous apres d'aider un peu la nature.
Page : 1


Revenir à la liste des sujets ou à la liste des forums

Copyright © 2007-2017 La Tortue Facile | Contact | En savoir plus