Quand doit on les mettre dehors?

Page : 1
Auteurs Messages
Maes # Le 07/03/2011 à 19h03
Coucou à tous, je sors de mon hibernation moi aussi, mes tortues (une hermann et un marginata) sont à l'intérieur dans un terrarium équipé de tout (enfin j'espère), elles n'ont pas hiberné sur les conseils du véto, elles semblent aller bien. Quand dois je les mettre dehors car dans un futur + ou - proche elles vivront dehors?
Pouvons nous les faire sortir quand il fait chaud pour qqs instants? Est ce que cela les dérangent ou les perturbent trop?
Et autre question bizarre, si vous pouvez me renseigner: nous avons recueilli cet hiver un hérisson blessé que nous avons soigné et donc trop habitué pour être remis en liberté, pouvons nous le faire cohabiter dans le même enclos que les tortues? Si non on fera deux enclos, le jardin est grand.
bonne soirée.
Tortue facile # Le 08/03/2011 à 16h44
Avatar de Tortue facile Admin Si elle n'ont pas hiberner il faut encore attendre avant de les remettre en liberté, il fait encore trop froid (tu es dans quelle région ?) et la changement de climats risque de les rendre malades, il vaut mieux attendre la mi avril que le temps soit plus ensoleillé et un peu plus chaud.

Pour le hérisson, dans la doute vaut mieux les séparer.
Maes # Le 09/03/2011 à 06h04
Merci pour la réponse. Je suis dans le Sud (département du Gers), même si le climat est sympa je vais attendre et les laisser dedans pour le moment. Le véto m'avais dit de le voir avant de les remettre dehors, je prendrais rendez-vous pour la mi avril donc.
Pour le hérisson, je vais chercher à voir sur des sites pour hérisson, si cela vous intéresse je vous tiens au courant.
:) Merci pour toutes les infos, cela est bien utile et rassure souvent.
Bonne journée
bananekiwi # Le 11/03/2011 à 18h49
Avatar de bananekiwi il ne faut pas maintenir le herisson avec la tortue
Maes # Le 12/03/2011 à 11h07
Pour le moment le hérisson est seul, donc je ne le met pas avec les tortues au beaux jours.
Certains éleveurs de hérissons disent que c'est possible mais il faut que les tortues soient assez grandes, on va donc les séparer.
Merci
Bon week-end
liloo # Le 03/04/2011 à 21h09
je prends connaissance de ta question à propos des hérissons et des tortues ! si tes tortues sont petites mets les bien hors de portée du hérisson car bien que ce soit un très gentil animal très timide et tout mignon , il se nourrit de batraciens , de limaces et d'escargots et pour cela découpe avec soin la coquille ce qu'il est très capable de faire avec des petites tortues ! non il n'est pas méchant pour cela c'est simplement la nature qui lui dicte ses repas !!! en résumé ces 2 variétés d'animaux sont très attachants l'un et l'autre mais ne sont pas fait pour cohabiter ensemble. et puis les hérisson même s'ils semblent s'attacher aux humains qui les nourissent un temps leur territoire est vaste et ils ont besoin de liberté! mon jardin a été pendant plusieurs années la ballade favorite d'une famille de 2 adultes et trois patits , ils y passaient leurs soirées vers 22h jusqu'à 7 heures du matin à partir d'vril jusqu'en fin octobre pendant plus de cinq ans! hélas un hiver notre municipalité a aménagé le bois dans lequel ils se réfugiaient hors saison - pour en faire un terrain de jeux- et nos charmants visiteurs ne sont pas réapparus l'année suivante !!!
Maes # Le 06/04/2011 à 16h05
Merci pour les infos, nous avions bien décidés de ne pas les mettre ensemble. Notre hérisson, que nous avons recueilli car blessé ne peut malheureusement pas être remis en total liberté, mais j'ai un très grand jardin et donc un grand enclos lui est fabriqué. Celui des tortues n'est pas encore fait mais il est prévu loin de l'autre, les conditions d'aménagement ne sont pas de plus les mêmes.
Bonne journée.
Page : 1


Revenir à la liste des sujets ou à la liste des forums

Copyright © 2007-2017 La Tortue Facile | Contact | En savoir plus