J'ai trouve des oeufs !!!!

Page : 1
Auteurs Messages
pierre1976 # Le 17/05/2012 à 01h35
Je suis entièrement ignare en matière de tortues, mais j'ai besoin d'aide.
Ce soir en arrosant ma haie, j'ai trouve comme une peau ou pelure rosâtre, en regardant de plus prés j'ai vu une sorte de coquille à moitié ouverte qui contenait aussi cette peau, j'en ai déduit qu'il s'agissait d'un oeuf "en construction", puis j'ai vu apparaître aussi un autre oeuf à moitié enterré (pas ouvert), et enfin un autre plus loin qui avait était ouvert (j'ai pris soin de remettre de la terre sur l'ensemble, sans chercher à savoir s'il y avait d'autres oeufs plus loin). Vu que des voisins présents depuis trés longtemps n'ont jamais croisé de tortues dans le coin, je ne sais pas s'il s'agit d'oeufs de serpents ou de tortues ???? Les oeufs étaient peut être à un centimétre sous terre dans une terre trés argileuse.
Merci de m'éclairer sur ce sujet, car ce serait pour moi un grand plaisir d'avoir des tortues sur mon terrain !!! merci à tous de votre aide !
yannislatortue # Le 23/05/2012 à 09h58
Avatar de yannislatortue il faut les mettre dans du sable et au chaud et a l interieur pour les proteger des predateurs ( pies rongeurs etc)

a plus
Jehan # Le 27/07/2012 à 19h14
Ma tortue qui a vieilli en même temps que moi du jardin de mes parents est arrivée dans le mien en héritage. L'hiver dernier, pris de cours par le thermomètre et la météo, elle n'avait pas trouvé le temps ni l'endroit propice pour s'enterrer ; Je l'ai donc installée a la cave dans un frigo vidé et régulé rien que pour elle (a température idéale pour la bière).
Les "beaux jours" étant revenus, je l'ai lâchée dans le jardin et voila qu'elle se met a creuser pour pondre ! Elle n'a jamais eu de mâle ! C'est quoi ? Une grossesse nerveuse ? N'étant pas fécondée, c'est dommage qu'elle se "casse le Q" pour rien !
Edité par Jehan le 27/07/2012 à 19h15
Page : 1


Revenir à la liste des sujets ou à la liste des forums

Copyright © 2007-2017 La Tortue Facile | Contact | En savoir plus