Mingshu où es-tu ?

Page : 1
Auteurs Messages
Arnauton # Le 10/07/2008 à 12h58
Bonjour, je suis inquiète, ma tortue d'eau (qui bénéficie depuis 5 ans d'un bassin aménagé extérieur avec poissons et autre jeune tortue depuis un an) s'est sauvée. Par deux fois les voisins (à une centaine de mètres de ma maison) l'ont trouvée dans leur pré et me l'ont ramenée.
Aujourd'hui, elle a à nouveau disparue. Pourtant, mon jardin est bien clôturé et je ne vois vraiment pas par où elle passe. Peut-elle vivre à l'extérieur d'un vivier ? combien de temps ? et cet hiver, que va-t-il se passer ? (généralement elle hibernait au fond du vivier). C'est la première année qu'elle fugue. Merci de vos réponses et conseils.
bananekiwi # Le 10/07/2008 à 13h12
Avatar de bananekiwi comment est cloturé ton bassin, car il faut que cela soit enterré a 25/30 cm et assez haut sans compter un retour du grillage vers le bassin, car les tortues grimpent tres bien.

sinon, elle peut rester dehors sans soucis tres longtemps, et trouvera sans doute un lieu pour hiberner si elle s'est échapper.

retrouve là, et sécurise mieux ton bassin !!!!
Tortue facile # Le 10/07/2008 à 13h26
Avatar de Tortue facile Admin Les tortues sont les reines pour trouver des sorties, il faut que la cloture soit lisse car avec du grillage avec des grosses mailles, la tortue peut l'escalader.

De même comme elles sont deux elles peuvent se faire la courte échelle (pas volontairement) et passer par dessus la cloture si elle est pas trop haute.
Arnauton # Le 10/07/2008 à 21h00
Le bassin est profond (jusqu'à un mètre de profondeur au centre) mais il est vrai que les tortues peuvent en sortir facilement, il est entouré de pierres plates par endroits (sur lesquelles elle se "font bronzer") et de là, elles peuvent aller sur la pelouse. Mais c'est la première année que Mingshu le fait. Après, tout est grillagé ou muré. Bananekiwi me rassure quand il me dit qu'elle peut vivre longtemps, mais je pense tout de même aux prédateurs. Je ne croyais pas une tortue aquatique aussi habile que me l'affirme Pelomedusa... Si elle souhaite la liberté, je ne m'y opposerai pas, je voudrais simplement qu'elle n'en souffre pas et qu'elle ne meurt pas. Merci pour vos réponses !
Page : 1


Revenir à la liste des sujets ou à la liste des forums

Copyright © 2007-2013 La Tortue Facile | Contact | En savoir plus | Comparateur de prix